Krautrock

Index annuaire - Ajouter un site - Nouveautés

   

Back to the moon
Musique électronique, space rock, rock progressif, mp3, vidéos et souvenirs du krautrock de l'époque du groupe Thirsty Moon.

Cosmic Dream at Play
A Guide to German Progressive & Electronic Rock. A brief introduction to German rock. Une transposition sur le Web du livre de Dag Asbjørnsen publié en 1995.

Cosmiccagibi
Le repère des rédacteurs de feu Rubycon (1994-1998, fanzine consacré à Tangerine Dream, Klaus Schulze, Soft Machine...). Ils prolongent leurs multiples activités : distribution de disques, label, organisation de concerts, la newsletter d'Olivier Bégué...

Die Krautrockseite
Excellent site en allemand sur le Krautrock et le "Prae-Kraut" (les groupes Beat-Music des Sixties). Leur histoire et leurs activités actuelles.

Garden of Delights
Un magnifique jardin des délices, le label ayant réédité de nombreux groupes Krautrock de références (Agitation Free, Gila, Guru Guru, Xhol...) et d'autres moins connus.

German Rock.de
Encyclopédie en ligne du rock allemand, en allemand.

Kosmische club
Un club anglais dédié au Krautrock ouvert dans les années 90. Produit régulièrement une émission de radio diffusée par Resonance FM.

Krautrock Group Database
Ex-Krautrock Group sur Geocities, la mini-encyclopédie en ligne s'est muée en un blog reprenant l'ancien contenu, avec toujours des écoutes d'albums en ligne.

Krautrock News
Sur Néosphères, l'actualité des pionniers de la vague planante, électronique et expérimentale allemande des années 70.

krautrock-world.com
Une webradio, un forum, des liens... Le Krautrock est ici abordé dans sa tendance heavy rock progressive (Birth Control, Eloy, Epitaph...).

Krautrock.com
De nombreuses chroniques de disques en une seule page. Des liens vers des articles et vers des sites sur le Krautrock et autres.

Phinnweb / Krautrock
"Unser Flug durch die Kosmische Musik" : une sélection de sites consacrés à la Kosmische Musik : articles, listes de sites consacrés à des groupes en particulier... Une piste rêvée pour s'évader dans le cosmos choucrouté !

The Crack in the Cosmic Egg (light version)
Version en ligne allégée (sans illustrations, ni notices d'introduction, ni index) de l'incomparable encyclopédie The Crack in the Cosmic Egg (Audion Publications, 1996) des frères Freeman aujourd'hui disponible sur cd-rom.

www.popolvuh.nl
Un site très complet sur Popol Vuh.

© Eric Deshayes - neospheres.free.fr