JANE

Ramses meets Jane, 2009

Relativement méconnu en France, Jane est l'un des groupes phares du rock progressif allemand, à situer, pour faire court, entre les symphonies cosmiques de Pink Floyd et le heavy rock d'Eloy. Jane est auteur de plusieurs albums sortis sur le fameux labels Brain Records, notamment les classiques Together (1972), Here We are (1973), Jane III (1974), Fire, Water, Earth & Air (1976) ou encore Live At Home (1976).

Ramses & Jane en concert le 27 novembre 2009 à Lörrach. Jane prépare un album studio et devrait étrenner de nouveaux morceaux lors du concert du 27 novembre 2009 à Lörrach (entre Mulhouse et Bâle). Lors de cette même soirée ce produira un autre groupe progressif allemand culte : Ramses qui se reforme pour l'occasion. Plus d'infos sur www.kraut-rock-support.de/.

Jane s'était produit le 7 décembre 2007 au Grillen de Colmar. Le groupe était constitué des membres fondateurs Werner Nadolny (claviers) et Charly Maucher (basse, voix), de Klaus Walz (guitare, voix), dans le groupe depuis plus de 20 ans, d'Arndt Schulz (guitare, voix), nouveau dans le groupe, et du batteur Fritz Randow, qui a assuré la cadence pour Eloy, Epitaph, Sinner, Victory et Saxon. La première partie était assurée par le groupe français No Comment et le groupe allemand Poseidons Creation, coverband d'Eloy.

© Eric Deshayes - neospheres.free.fr