LA DÜSSELDORF

La-Duesseldorf.de : Mon Amour

La Düsseldorf est le groupe formé en 1976 par Klaus Dinger après sa séparation de Michael Rother, avec qui il formait Neu!, Neu! ayant lui-même été créé suite à leur départ de Kraftwerk.

Le 4ème album de La Düsseldorf Mon Amour (1985). Le 4ème album officiel de La Düsseldorf avait été annoncé en 1983 sous le titre Mon Amour, puis, après séparation du groupe, fut publié en 1985 par "Klaus Dinger und Rheinita Bella Düsseldorf" sous le titre Néondian (Teldec, 1985). L'album retrouve finalement son titre initialement prévu pour son édition remasterisée sortie le 17 novembre 2006 sur Telefunken / Warner Records. A remarquer que le nom de groupe "La Düsseldorf" n'était plus utilisable par Klaus Dinger, ni Thomas Dinger, suite à une brouille entre les deux frères réglée plus d'une décennie plus tard devant les tribunaux. Ce Mon Amour version 2006 paraît donc sous le nom de groupe "La-Duesseldorf.de".

Rééditions des 3 albums de La Düsseldorf. Les trois albums de La Düsseldorf ont été officiellement réédités en CD par Water Music à la fin de l'année 2008 et ont bénéficié de contributions de Stephen Iliffe pour ce qui est des livrets. Il était déjà à l'origine de ceux des rééditions de Cluster, également sur Water Music, et auteur du livre sur Hans-Joachim Roedelius. La Düsseldorf (1976), Viva (1978) et Individuellos (1980) sont fortement recommandables à tout fan de la galaxie Neu! / Kraftwerk pour son exploration d'une tendance punk motorik très rococo. Les trois albums de La Düsseldorf peuvent être commandés en France via Amazon.fr.

Liens :

Livre :

© Eric Deshayes - neospheres.free.fr