POPOL VUH

Fondé en 1970 par Florian Fricke, Popol Vuh a été l'un des pionniers de la musique allemande jouée au synthétiseur, le Moog, avant de s'orienter vers l'acoustique, entre méditation et musique ethnique.

Popol Vuh : kailash (Soul Jazz, 2015)

Toujours à suivre avec attention, le label anglais Soul Jazz a publié en 2015 le coffret Kailash, 2CD et 1DVD. Le premier CD contient une sélection de morceaux de Florian Fricke au piano, déjà parus ou inédits. Le second CD contient la musique d'un documentaire co-réalisé par Florian Fricke et Frank Fiedler dans les montagnes du Tibet. Le DVD renferme quant à lui ledit documentaire Kailash Pilgrimage to The Throne of the Gods. Plus d'infos et extraits en écoute sur le site de Soul Jazz.

Les plus récentes rééditions CD des albums de Popol Vuh, mené par Florian Fricke (1944-2001), sont celles parues sur Synthetic Symphony / SPV au format digipack. Elles contiennent des titres bonus et des livrets avec photos inédites et contributions de proches de Florian Fricke (Werner Herzog, le producteur Gerhard Augustin...). Ils ont été réédités en vinyle par Wah Wah Records (voir la liste des vinyles sur Amazon.fr

Werner Herzog. Le coffret Werner Herzog Volume 3 (1984-2000) est sorti chez Potemkine Film en 2015. Il contient notamment Le Pays où rêvent les fourmis vertes (1984), Cobra verde (1987) et Ennemis intimes (1999). Parmi les bonus DVD, un entretien vidéo avec Eric Deshayes retraçant la collaboration de Florian Fricke de Popol Vuh avec le cinéaste Werner Herzog. Des extraits des films évoqués sont intégrés dans le fil de l'entretien.

Liens :

© Eric Deshayes - neospheres.free.fr